Rechercher

12 IDÉES FIXES SUR UN REPOSITIONNEMENT DE MARQUE RÉUSSI.



#1. Oubliez les missions d'entreprises tournées vers les connaissances et compétences acquises. Réfléchissez à la future raison d’être de votre organisation et de la trace qu’elle doit créer dans son sillage pour rester pertinente.

#2. 99% de vos collaborateurs ne veulent qu’une chose : le succès de l’entreprise pour laquelle ils s’engagent. Alors ne gérez pas vos ressources humaines autour du "1% déviant". Valorisez-les et faites-en des "avocats du diable".

#3. Identifiez vos dettes industrielles et corrigez vos retards prioritaires parce que la plus belle expérience client n'aura aucun effet sur votre réputation si dans un domaine, vous échouez.

#4. Ne visez pas l'excellence dans tous les domaines. Choisissez-en un, faites-en un don de marque distinctif. Il portera votre positionnement et fera parler de vous.

#5. Transformer une organisation, c'est faire le choix d’abandonner « l’inutile ». Identifiez-le par une approche collaborative avec l’ensemble de vos gestionnaires. Ils seront les meilleurs pour le faire.

#6. On ne change pas de culture d'entreprise sans refonte de l'expérience client. On ne change pas l'expérience client sans refonte de celle de vos employés.

#7. La complexité stratégique est bien souvent le reflet d'un désordre organisationnel. Alors…Simplifiez, simplifiez et simplifiez encore vos objectifs autour d'un positionnement unique et éliminez tout ce qui pourrait distraire votre organisation de ses objectifs.

#8. Donnez plus que ce que vous vous attendez à recevoir... En appliquant ce mantra à ses clients et employés, votre développement commercial sera (presque !) garanti.

#9. On ne crée rien de nouveau si on part des contraintes. Alors, créez l'avenir sans vous préoccuper de ce qui se passera lorsque vous devrez mettre en œuvre votre plan. Les solutions viendront d'elles-mêmes. 

#10. Une croissance sans limites est portée par 5 ingrédients étroitement liés : la fierté, la confiance, le plaisir, la bienveillance et le sens des responsabilités sociales, environnementales et économiques. 

#11. La somme des intuitions et compétences n'est jamais très loin de la vérité… Ne perdez pas de temps dans des études et tests chronophages. Agissez, essayez, ajustez, recommencez.  


#12. Votre croissance de court terme dépend de l'avenir des nouvelles générations et de leur planète. Alors, laissez-les faire...

91 vues0 commentaire